9 raisons de postuler en Licence Professionnelle Marketing et Communication Digitale

Créée en 2009, la licence professionnelle marketing digital est l’une des 7 licences professionnelles proposées par l’IUT Lyon 3. Chaque année, elle accueille une vingtaine d’étudiants en contrat de professionnalisation et formation initiale.
Vous vous demandez si cette licence est faite pour vous ?

 

Voici 9 bonnes raisons de prendre votre plus belle plume et postuler sur le champ !

 

1. Le digital, c’est notre présent, mais aussi notre futur

On ne vous apprendra rien en vous disant que le numérique fait maintenant partie prenante de notre société. Toutes les entreprises y passent, même les plus réticentes.

 

2. Lyon, ville numérique

En plus d’être une ville membre très active de la FrenchTech, Lyon fait partie des villes où l’écosystème du digital est important.

 

3. Une licence accessible à tous

Vous n’êtes certainement pas obligés de sortir d’une formation tournée vers le digital ou le marketing pour réussir à accéder à la prochaine promotion. Le plus important ? La motivation et le projet pro !

 

4. Une petite promotion pour une meilleure ambiance (de travail)

Ici vous ne serez pas dans des amphis bondés, mais dans des petites salles faites pour les projets de groupe. Les professeurs seront donc davantage à votre écoute pour la moindre question !

 

5. Des intervenants professionnels passionnés

Contrairement aux licences générales, notre licence professionnelle propose des cours accès sur la pratique et la réalisation de projets. Ces cours sont majoritairement donnés par des intervenants professionnels passionés par leur travail, ce qui vous permettra de mieux comprendre les caractéristiques du marché.

 

6. L’alternance pour être au plus près de la réalité de l’entreprise

En licence professionnelle, que ce soit en contrat pro ou en stage, vous passerez la plus grande partie de votre temps en entreprise. Quel meilleur moyen pour comprendre les enjeux d’une stratégie en entreprise ?

 

7. Une insertion professionnelle rapide

Les formations dans le domaine du webmarketing sont très recherchées et permettent une insertion rapide sur le marché du travail.

De lpus, la connaissance du monde du travail et le développement de votre réseau professionnel grâce à votre année d'alternance seront des vrais plus pour votre recherche d'emploi !

 

8. Des cours variés pour aborder tous les aspects du webmarketing

Référencement, brand content, marketing, communication ou encore webanalytics, tout est vu pour que vous soyez sûrs d’avoir abordé tous les aspects de ce vaste domaine qu’est le webmarketing (même des cours d’économie !).

 

9. Community manager, le nouveau métier à la mode

Ici, vous pourrez apprendre à gérer des communautés sur les réseaux sociaux, à répondre aux commentaires négatifs, à étouffer un bad buzz ou encore à créer les plus beaux gifs du monde.


Nous vous avons convaincu ?