Le hackathon chez Geolid

Cette année pour les Start Up Studies, Geolid nous a accueilli dans ses locaux pendant 3 jours. Le challenge a pris la forme d'un hackathon avec comme mission de conceptualiser le futur réseau social d'entreprise de Geolid. Revenons sur ces trois jours riches en émotions !

Jour 1

A notre arrivée, notre parrain Gautier Cassagnau nous a présenté l'entreprise et le projet. Nous avons ensuite été divisés en 4 équipes : #TeamBleue #TeamBlack #TeamOrange et la #TeamBlanche ! Toutes les teams étaient coachées par 2 Geolidiens. Dès le premier jour, la compétition s'est ressentie entre les différentes équipes qui ont rapidement mis en place des stratégies diverses. 

 

Jour 2

Chaque projet a commencé à prendre forme et les équipes ont toutes pris des directions différentes. Malgré tout, la curiosité a motivé toutes les équipes dans des veilles concurrentielles, mais toujours dans un bon esprit. En milieu de journée, une "surprise" a corsé la journée : un membre de chaque équipe a dû passer une heure dans une team adverse. Entre fouilles intenses et dissimulation d'informations, cette nouvelle règle a déstabilisé tous les participants. 

 

Jour 3

La pression commençait à se faire sentir dans les couloirs de Geolid. Les Team ont passé la journée à finaliser les derniers détails de leur projet pour la présentation du soir. A la fin de la journée, tous les salariés de Geolid ont assisté aux oraux finaux. On a pu découvrir des projets tous plus différents les uns que les autres, de la gamificiation à la présentation sur le thème de Star Wars. S'en est suivi une remise de diplômes pour toutes les équipes, les coachs, le parrain, les organisatrices et les enseignantes présentes. 

Dans l'attente de connaître le gagnant, une soirée Roof Top attendait tout le monde sur la terrasse de Geolid. Cocktails et petits fours étaient au rendez-vous ! En milieu de soirée, le moment tant attendu de l'annonce du classement arriva : #TeamBlanche termina première et remporta un Espace Game ! 

 

 

Merci à Geolid pour l'organisation de ce hackathon et de nous avoir accueilli durant ces 3 jours. Une expérience enrichissante qui aura marqué l'année de la promotion 2015/2016 !